Kontakt Contact

Notre système intégré dédié à la gestion de la qualité, de l’environnement et de l’énergie est à la base de l’amélioration constante de la qualité de nos produits et de nos processus, de la durabilité de la protection de notre environnement ainsi que de l’amélioration de notre bilan énergétique associée à la réduction des émissions de CO2. Notre système de gestion répond aux exigences des normes DIN EN ISO 9001, DIN EN ISO 14001, DIN EN ISO 50001 ainsi qu’à la directive 97/23/CE annexe I alinéa 4.3 relative aux équipements sous pression et  ISO/TS 16949.

Le développement, la production et la livraison de nos produits s’effectuent selon des standards de qualité très sévères et satisfont les principales normes et réglementations nationales et internationales. Chez SIMONA, la responsabilité de la qualité et du respect des exigences très strictes de nos clients est mise en application en permanence à tous les niveaux et dans tous les domaines de l’entreprise. Des collaborateurs qualifiés et motivés alliés à une technologie de pointe sont la garantie des meilleurs résultats.

Parallèlement à des inspections internes exhaustives, une multitude de produits est soumise, par contrat, à des contrôles extérieurs réalisés par des instituts de certification et de contrôle qualité indépendants. Ces contrats s’appuient sur des dispositions d’homologation nationales et internationales, comme par exemple pour les secteurs du bâtiment et du génie civil, de l’inflammabilité difficile , du contact avec les denrées alimentaires ou l'eau potable, de la technologie de salle blanche ou également de la construction de cuves et d'équipements chimiques. Ces auditeurs indépendants valident régulièrement la qualité et la conformité aux normes respectives de nos produits.

Le système de gestion qualité de la société SIMONA AG est certifié DIN EN ISO 9001 depuis 1993 déjà. Depuis, ces certifications ont été complétées pour se mettre en conformité avec la directive 97/23/CE annexe I alinéa 4.3 relative aux équipements sous pression ainsi qu’avec la norme ISO/TS 16949 spécifique à l’automobile.

La société SIMONA est co-initiatrice de l’offensive Qualité des fabricants allemands de plaques en PVC. Les membres de cette initiative se sont engagés, sous le sceau « PVC Sheet Quality – Made in Germany » à respecter des standards de qualité élevés, à garantir des compétences en matière de traitement des produits et à fournir une offre de services variée et d’un excellent niveau. L’association porteuse de ce label qualité est l’association industrielle pour les semi-produits et les produits de consommation en plastique (pro-K).

« La vie est diversité » – la société SIMONA AG, fabricant de produits thermoplastiques, en est bien consciente et a développé de nouveaux produits afin de répondre au besoin en solutions durables dédiées à l’alimentation en énergie ainsi qu’aux applications critiques en termes de sécurité et respectueuses de l’environnement.

Les produits de SIMONA apportent leur contribution à la préservation des ressources en se substituant par exemple à des matériaux plus lourds, en facilitant le traitement de l’eau ou en réduisant les émissions de CO2. Pour nos processus de production également, la durabilité est un objectif stratégique. La protection de l’environnement intégrée à la production joue un rôle essentiel tant au cours de la planification de nouveaux processus de production que lors des procédés de fabrication. Nous y travaillons sans cesse.

L’engagement actif dans la préservation de l’environnement s’affirme par une gestion réussie de l’environnement qui fut certifiée pour la première fois en 2002. En décembre 2011, cette certification a été renouvelée selon la norme DIN EN ISO 14001. La certification selon la norme DIN EN ISO 14001 a été menée avec succès pour la première fois en janvier 2010 sur le site de Litvinov.

Les aspects environnementaux font partie intégrante de la structure décisionnelle et opérationnelle de l’ensemble de notre système de gestion. Nous n’avons de cesse de travailler à l’amélioration des processus en vue d’agir pour la préservation des ressources et de l’environnement. Les directives et réglementations, qu’elles soient légales ou administratives, sont respectées.

Avec sa décision, en mars 2011, d’introduire un système de gestion de l’énergie conforme à la norme DIN EN ISO 50001, la société Simona AG a ouvert la voie à une intervention responsable. Ses motivations sont le changement climatique et la demande énergétique croissante. La tâche consiste à fournir durablement une énergie à des prix compétitifs et à répondre, quantitativement parlant, aux besoins en énergie.

L’optimisation du rendement de l’énergie dégage des avantages supplémentaires pour l’entreprise. Il est possible, entre autres, d'abaisser les coûts de production, faisant ainsi la part belle aux innovations en interne et aux systèmes d’exploitation présentant un cycle de vie prolongé.

Les économies d’énergie ne peuvent être garanties à long terme qu’à l’appui d’une gestion durable de l’énergie. Cela se réfère d’une part à l’évaluation, aux contrôles réguliers et à l’influence ciblée des consommateurs d’énergie. L'audit de consommation permet de détecter en premier lieu les défauts techniques de façon précoce et d'adopter les mesures préventives qui s'imposent. D’autre part, le comparatif des chiffres de la consommation et des chiffres de la production met le doigt sur les divers potentiels qui peuvent être développés successivement en mettant en œuvre des mesures organisationnelles et/ou techniques ainsi qu’en faisant intervenir tous les secteurs de la société Simona AG.